top of page

Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
We want to stay who we are

vue du Grund.jpg

 

In the mid-1970s, Dr. Glaesener found that his patients, young mothers or those about to become mothers, often felt uprooted when they arrived in Luxembourg. He spoke to his wife, Françoise, who, with the help of her sister-in-law, Marie-Françoise, created Luxembourg Accueil Information in 1977.

 

At first, a simple office on rue du Nord, for a few hours a week, was opened in an annex of the concept store Maison Moderne. But 10 years later, an association of 300 members was established at 10 Bisserwee, in the Grund, with the support of the City of Luxembourg.

 

Over the decades, the Accueil has been keen to keep the dynamism of its beginnings and to be in resonance with the reality of the country. Everyone is welcome, expatriates or native Luxembourgers, and this is what enriches us.

 

Many families leave and many others arrive, but the discourse of those who arrived last year remains the same as that of the young mothers in the 70s. Some days are difficult and it is important to find a cocoon, a warm moment, a breath of fresh air, which is our reason for being.

 

The country has undergone many changes and is very dynamic, but it is still intimate. Everything exists in Luxembourg, but you have to know where to look. And that's why Luxembourg Accueil Information is there for you.

The Presidents of the Accueil over the years :

 

Marie-Françoise Glaesener

Jacqui Zimmer

Michèle Biancarelli

Véronique Le Borgne

Françoise Glaesener

Mieke Krieps

Christine Voos

Anne-Marie Motta

Marie-Aline Roldan

Laurence Picquet

Geneviève Gilson de Rouvreux

Marcelle Grégoire

Alexandra Renault

IMG_0653 (1).jpg
IMG_2639.jpg
bottom of page

Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Nous voulons rester ce que nous sommes

vue du Grund.jpg

Au milieu des années 1970, le Docteur Glaesener trouve que ses patientes, jeunes mamans ou en passe de l’être, se sentent souvent déracinées en arrivant au Luxembourg. Il en parle à sa femme Françoise qui, avec l’aide de sa belle-sœur, Marie-Françoise, crée Luxembourg Accueil Information en 1977.

D’abord une simple permanence rue du Nord, pendant quelques heures par semaine, est ouverte dans une annexe du concept-store Maison Moderne. Mais 10 ans plus tard, c’est une association de 300 membres qui s’installe au 10 Bisserwee, au Grund, avec le soutien de la Ville de Luxembourg.
 
Au fil des décennies, l’Accueil a eu à cœur de garder le dynamisme de ses débuts et d’être en résonance avec la réalité du pays. Tout le monde est le bienvenu, expatrié ou natif de Luxembourg, et c’est cela qui fait notre richesse.
 
Beaucoup de familles partent et beaucoup d’autres arrivent mais le discours des personnes arrivées l’année dernière reste le même que celui des jeunes mamans des années 70. Certains jours sont parfois difficiles et il est important de trouver un cocon, un moment chaleureux, une bouffée d’air : c’est notre raison d’être.

Le pays a vécu de grandes mutations et fait preuve d’un grand dynamisme mais reste encore confidentiel. Tout existe au Luxembourg mais il faut savoir où chercher. Et c’est pour cela que Luxembourg Accueil Information est là pour vous.

Les Présidentes de l’Accueil au fil des ans :

 

Marie-Françoise Glaesener

Jacqui Zimmer

Michèle Biancarelli

Véronique Le Borgne

Françoise Glaesener

Mieke Krieps

Christine Voos

Anne-Marie Motta

Marie-Aline Roldan

Laurence Picquet

Geneviève Gilson de Rouvreux

Marcelle Grégoire

IMG_0653 (1).jpg
IMG_2639.jpg